Régime japonais correct avec menu et schéma

Régime japonais

Les critiques disent : le régime japonais n'est pas seulement un moyen de changer de robe pour une tenue plus petite en deux semaines, mais aussi une option pour « geler » votre nouveau poids pendant au moins 2 ans. Le régime a été créé dans une clinique pour patients obèses. Mais même créé par des médecins, un tel système nutritionnel ne convient pas à tout le monde...

Quel est le secret d'une telle nutrition

Ne vous attendez pas à perdre du poids en mangeant des sushis ou de la soupe miso. Vous aurez droit à un régime sans sel qui porte le nom du pays dans lequel il a été développé.

On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un régime 100 % original : le régime interdit les mêmes choses que les autres (gras, sucré, mais avant tout salé). Les médecins appellent ce régime sans sel ou sans protéines.

En 2 semaines le régime brûle de 5 à 8 kg.

La durée maximale d'une telle nutrition est de 14 jours.. Il est permis de répéter le régime au plus tôt 2 ans plus tard (mais mieux - après 3 ans).

Produits "oui"

  1. Protéines animales: poisson faible en gras (un tableau des calories est publié sur Internet, choisissez le poisson en fonction de ces données - même si l'on sait également que le saumon japonais n'est pas non plus interdit), poulet, bœuf. Autorisez-vous également les œufs (poulet, caille).
  2. Lait: kéfir allégé.
  3. Céréales: pain diététique.
  4. Fruits, légumes (mais de préférence pas de pommes de terre ou de melons, mais des aliments « légers »).
  5. Graisses: huile d'olive (avec modération).
  6. Boissons: café noir (sans sucre ni lait), thé vert, infusions de plantes. À propos : s’il vaut mieux ne pas se laisser emporter par le café, vous pouvez boire du thé et de l’eau propre autant que vous le souhaitez. Eau vous devez boire 1,5 litre par jour.

Produits "non"

Le menu de chaque jour doit comprendre : vin, liqueur et même bière, sucre (et les produits sur les étiquettes desquels il apparaît - jus conditionnés, bonbons et confiseries, lait sucré), farine et sel. Non seulement le hareng et autres cadeaux salés des rivières et des mers sont interdits, mais il est également interdit de saler les salades, soupes et céréales faites maison.

Les bienfaits du « japonais »

  1. Le régime normalise le métabolisme et élimine les toxines du corps. Grâce à cela, un tel menu non seulement «perd du poids», mais guérit également le corps.
  2. Le régime habitue le corps à de petites portions et à des aliments faibles en calories. De ce fait, même après la sortie, le poids brûlé ne revient pas.
  3. Un régime perd beaucoup de poids en excès. Les premiers jours, c'est liquide (et ça reviendra, donc vous prendrez 1 à 2 kg après le régime, et c'est normal). Mais les 3 à 6 kg restants fondront sans laisser de trace.
  4. Le régime est disponible même en hiver. Les personnes ayant n’importe quel revenu peuvent se permettre ce type de perte de poids.

Contre-indications, préjudice

Des régimes aussi stricts sont contre-indiqués femmes enceintes et allaitantes. Cependant, si vous venez d'accoucher mais que vous n'allaitez pas, évitez de perdre du poids pendant au moins 6 mois - laissez le corps « récupérer » après la grossesse (la période pendant laquelle le corps a donné la plupart de ses nutriments au bébé et a sérieusement épuisé ses propres réserves internes). Le régime japonais ne convient pas même pendant la période de carence saisonnière en vitamines (début du printemps) ou lors de la rééducation après une maladie grave.

Les médecins interdisent également la « fille japonaise » aux personnes atteintes de telles maladies:

  • gastrite ou ulcère;
  • maladie cardiaque grave;
  • maladies chroniques des reins ou du foie.

Mais même si vous ne ressentez aucun mal et ne souffrez pas d'une maladie grave, rappelez-vous : le régime japonais propose un menu « pauvre ». Et, afin de ne pas rencontrer par la suite un traitement pour les « montants » d'une telle perte de poids, prenez un complexe de vitamines et de minéraux dès le premier jour du régime.

Perdre du poids à la japonaise

N'achetez pas de nourriture pour une utilisation future, c'est-à-dire pour 14 jours d'affilée : le menu « bonne perte de poids » est basé à 100 % sur des fruits et de la viande frais. Il est préférable de faire des micro-achats, en préparant chaque jour des repas frais.

Règles pour un tel régime:

  • vous ne pouvez pas réorganiser les petits-déjeuners et les dîners, ni les jours de régime ;
  • ne mangez que des aliments approuvés (sans persévérance, un régime ne servira à rien) ;
  • Ne remplacez pas le chou et le poisson dans votre alimentation par quoi que ce soit ;
  • le bœuf peut être remplacé par du poulet 1 à 2 fois (mais ce n'est pas conseillé) ;
  • les courgettes peuvent être remplacées par des courgettes, du potiron, des betteraves (au lieu de frire, ce produit est également cuit dans du papier d'aluminium avec des herbes et de l'huile d'olive).

Les sports, notamment la musculation, devront être reportés pendant un régime (l'apport calorique quotidien est inférieur à la normale et le corps ne pourra pas supporter une activité physique intense). Il en va de même pour les personnes dont le travail implique une activité physique constante : en raison de la perte de force qui en résulte, elles sont parfois obligées d'interrompre leur régime. Cependant, cela n'arrive pas toujours, car vous devrez perdre du poids non pas sur « l'herbe », mais sur les protéines.

Avant de commencer un régime, vous devriez consulter un médecin.

Se préparer au régime japonais

Vous devez au moins vous préparer à un tel régime 7 jours.

De nos jours, réduisez considérablement les portions de restauration rapide et de farine. L’objectif est de dire au revoir à 100 % à ces produits d’ici la fin du septième jour.

Les portions d'aliments, même faibles en calories, doivent être progressivement réduites de 20 % (ceci est fait pour que l'estomac s'habitue à se contenter d'un minimum de nourriture et ne souffre pas de faim).

Enfin, pensez au nombre de calories qui arrivent chaque jour à votre table. Objectif : rendre votre propre menu « plus léger » de 500 kcal. Cela peut être réalisé en réduisant les portions comme décrit ci-dessus ou en éliminant les aliments gras et sucrés de votre alimentation.

Et bien sûr, buvez au moins 1,5 litre par jour. Buvez le premier verre dès votre réveil - vous accélérerez ainsi votre propre métabolisme.

Régime au maximum : menu pour 14 jours

1 jour

  1. Petit-déjeuner: une tasse d'humble café noir. C'est tout ! Ce petit-déjeuner, d'ailleurs, rapproche le régime japonais d'un régime similaire, celui de la France.
  2. Dîner: salade de chou bouilli (de préférence) ou frais et 2 œufs durs, assaisonnés d'huile d'olive + jus de tomate fraîche (le commerce contient beaucoup de sel). Cette dernière peut être remplacée par des tomates fraîches et juteuses.
  3. Dîner: 200 g de poisson mijoté ou bouilli + salade de choux « vivants » à l'huile d'olive (pressée vive de préférence).

Jour 2

  1. Petit-déjeuner: café. Aujourd'hui, il peut être complété par un morceau de pain de seigle (frais ou grillé sur le grill ou au grille-pain).
  2. Dîner: pareil qu'hier.
  3. Dîner: 200 g de bœuf bouilli (ou vapeur) + 200 ml de kéfir allégé.

Jour 3

  1. Petit-déjeuner: café uniquement.
  2. Dîner: une portion d'aubergines ou de courgettes, frites dans l'huile, mais sans farine (la portion peut être n'importe laquelle).
  3. Dîner: 200 g de bœuf bouilli + salade de choux avec 2 œufs durs, assaisonnés d'huile.

4 jours

  1. Petit-déjeuner: Aujourd'hui, vous pouvez faire une pause café en vous accordant du thé vert (facultatif). De plus, ce jour-là, vous prendrez un petit-déjeuner plus satisfaisant : une salade de carottes fraîches, arrosée de jus de citron.
  2. Dîner: 200 g de poisson bouilli, cuit à la vapeur ou dans de l'eau non salée (mais il peut aussi être frit) + 200 ml de jus de tomate.
  3. Dîner: 200 g de fruits frais (facultatif).

5 jours

  1. Petit-déjeuner: pareil qu'hier.
  2. Dîner: 500 g de poisson bouilli (peut être divisé en 2 doses) + jus de tomate.
  3. Dîner: 200 g de fruits.

Jour 6

  1. Petit-déjeuner: une tasse de café « vide ».
  2. Dîner: 500 g de poulet bouilli (il vaut mieux cuire le filet sans peau, c'est la partie la moins calorique de la carcasse) + salade (carottes, choux en tout genre), arrosée d'huile végétale.
  3. Dîner: 1 petite carotte fraîche + 2 œufs durs.

Jour 7

  1. Petit-déjeuner: une tasse de thé vert (selon les sages orientaux, il vaut mieux boire cette boisson chaude - de cette façon le corps recevra des antioxydants plus bénéfiques).
  2. Dîner: 200 g de bœuf bouilli + dessert aux fruits frais.
  3. Dîner: poisson avec salade, comme le jour 1, bœuf au kéfir, comme le jour 2, fruits ou œufs et carottes, comme le jour 6. Choisissez l'une des options selon vos goûts.

Jour 8

  1. Petit-déjeuner: thé vert « vide » (le régime autorise cependant une tranche de citron).
  2. Dîner: 200 g de bœuf + dessert aux fruits. Vous pouvez vous préparer une salade et l'assaisonner avec du jus de citron ou simplement servir 200 g de n'importe quel fruit (grosse pomme, poire, prune).
  3. Dîner: n'importe quel dîner parmi ceux décrits ci-dessus, mais pas celui recommandé pour le jour 3.

Jour 9

  1. Petit-déjeuner: tasse de café.
  2. Dîner: 1 œuf (mollet, dur, poché) + salade de 3 petites carottes à l'huile végétale (elles peuvent être râpées et saupoudrées d'olive ou légèrement mijotées dans l'huile) + 50 g de fromage allégé (fromage à pâte dure ou fromage blanc, céréales).
  3. Dîner: 200 g de fruits (en salade avec du jus de citron ou juste 1 à 3 fruits frais).

10 jours

  1. Petit-déjeuner: 1 grosse carotte, râpée et arrosée de jus de citron.
  2. Dîner: 200 g de poisson (peut être bouilli ou frit) + 200 ml de jus de tomate fraîche.
  3. Dîner: le même dîner qu'hier.

Jour 11

  1. Petit-déjeuner: café + 1 morceau de cracker noir (seigle) ou de pain.
  2. Dîner: une portion d'aubergines et (ou) de courgettes frites dans de l'huile végétale. La taille de la portion peut être n'importe laquelle à votre discrétion.
  3. Dîner: une portion de bœuf bouilli (ne pesant pas plus de 200 g) + un verre de yaourt, yaourt blanc allégé ou kéfir.

12 jours

  1. Petit-déjeuner: comme hier - café, pain.
  2. Dîner: une portion de poisson (200 g, ce produit peut être frit ou cuit au four, ou bouilli - soit dans l'eau, soit cuit à la vapeur) + chou frais, arrosé d'huile d'olive.
  3. Dîner: 2-3 fruits mûrs de saison.

Jour 13

  1. Petit-déjeuner: Café noir uniquement.
  2. Dîner: une portion de compote de chou (avec ajout d'huile vierge) + 2 œufs durs + un verre de jus de tomate fraîche.
  3. Dîner: une portion de poisson frit, au four ou bouilli (200 g).

Jour 14

  1. Petit-déjeuner: une tasse de café « vide ».
  2. Dîner: 200 g de poisson (préparé selon les méthodes décrites ci-dessus) + salade de choux « vivants » au beurre.
  3. Dîner: 200 g de bœuf + 200 ml de « vide », c'est-à-dire de kéfir allégé.

À propos : le menu diététique est tout à fait le même. Mais n’oubliez pas : le chou n’a pas besoin d’être blanc ! Faites cuire le chou-fleur un jour, le brocoli le deuxième et le chou-rave le troisième (vous pouvez le râper cru sur la salade, le ragoût ou le cuire au four).

Arrêter le régime

La fin correcte du régime n'affecte pas moins les résultats de la perte de poids que le régime lui-même.

La mauvaise nouvelle : si vous pensez que « eh bien, c’est fini », alors en fait votre abstinence alimentaire vient tout juste d’atteindre l’équateur. Derrière se trouve le régime lui-même, devant se trouve la sortie, qui dure au moins 26 jours.

Ne vous gavez pas de votre nourriture préférée. Dans la première semaine Il faut s'en tenir à l'« ancien » régime, en augmentant simplement les portions (légumes de 100 g, viande de 50 g). Ajoutez également du sel, petit à petit – commencez par 5 g par jour.

Dès la deuxième semaine tu peux manger comme ça :

  • pour le petit-déjeuner - bouillie avec de l'eau (pas plus de 200 g) + omelette ;
  • introduisez 2-3 collations (mais petites - vous devez manger petit et souvent lorsque vous sortez) ;
  • le déjeuner devrait toujours être composé de protéines ;
  • remplacez le dîner de fruits par quelque chose de plus substantiel - des protéines, des légumes (par exemple, des côtelettes cuites à la vapeur + un ragoût de légumes).
Avant et après le régime japonais

Avis de « perdants de poids » débutants et expérimentés

Pour être honnête, les photos avant et après sont impressionnantes : les filles avant et après le régime ressemblent à des personnes différentes. Mais toutes les critiques ne sont pas accompagnées de telles photos...

Le régime a aidé ces personnes

Les avis de « perdants de poids » satisfaits notent que :

  • ils ont vraiment perdu du poids, et d'une manière impressionnante (même un poids qui était au « point mort » depuis de nombreuses années peut disparaître) ;
  • entre autres choses, avec ce régime, le ventre est magnifiquement resserré ;
  • par la suite, le poids n'est pas pris ;
  • C’est le régime « miracle » qui est recommandé aux copines et collègues.

Afin de ne pas perdre leur humeur positive lors d'un régime, les gens parviennent à rendre « délicieux » même un régime aussi limité : ils ajoutent de la cannelle au café (l'assaisonnement rend la boisson un peu plus sucrée), au lieu du jus de tomate, ils préparent une salade de ces légumes avec du chou (cela rend plus amusant), font bouillir du bœuf avec des racines (oignons, carottes, céleri) et des épices, le rendant aromatique et appétissant...

...Et ces gens étaient mécontents

Si vous ne prenez pas de vitamines, pendant le régime (ajoutez ici le « maigre » apport mensuel), des problèmes de cheveux, d'ongles et même de sommeil peuvent commencer.

Le régime ne convient qu'aux personnes ayant une volonté de fer. En effet, vous devrez perdre du poids et vous limiter pendant près de 2 mois. Pendant ce temps, vous ne pouvez même pas regarder un petit pain, une barre de chocolat ou une escalope de porc. Et asseyez-vous avec des amis dans un café autour d'un café « vide » ! Et s'ils vous invitaient soudainement à un mariage ?

Enfin, si vous restez debout du matin au soir, vous pourriez ressentir des étourdissements et de la faiblesse pendant un régime.

P.S. « Soeur jumelle » : le régime alimentaire de la « fille japonaise » n'est pas sans rappeler celui des Françaises. Mêmes protéines, petites portions, trois repas et café au petit-déjeuner.